Today’s the beginning

par todayskorea

Bonjour à tous,

Je m’appelle Laëtitia, j’ai 17 ans et j’ai décidé que cette année serait l’année la plus expérimentale de ma vie. En effet, ce projet dingue qui m’est survenu depuis plusieurs années est de partir une année entière dans un nouveau pays sans parents ni amis, être seule et se débrouiller avec ses propres moyens. Pour quel but ? Voir plus loin que son bout du nez, vivre de nouvelles sensations, relever des défis, murir d’avantage et tout simplement avoir le choc culturel.

J’ai donc décidé de devenir une Youth Student Exchange avec l’organisation Rotary. Qu’est-ce Rotary ? Il se définit comme un club a esprit humaniste qui oeuvre pour faire progresser l’entente et la paix dans le monde en menant de multiples actions tel que envoyer des jeunes de 16 à 18 ans dans des pays étrangers durant toute une année. Je vais ainsi vivre dans la ville de Séoul en Corée du Sud et fréquenter mon lycée se trouvant à Anyang.

Je crée ce blog pour faire part à mes proches et aux curieux de mes aventures à l’autre bout du monde ! N’hésitez pas à poser vos questions, suggestions ou impressions.

 « Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé ving fois la forme de sa pensée et de sa vie. »